Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

BD basée ou adaptée à la télé

Jake le chien et Finn l’humain sont des personnages drôles et sympathiques qui charment autant les enfants que les adultes. Jake a un caractère sérieux et, même s’il est un chien, il prend soin de Finn comme s’il était son père ou, plutôt, comme un meilleur ami le ferait. Finn a un caractère bon enfant. Il est plutôt naïf et se retrouve souvent dans des situations cocasses. Leur monde en est un imaginaire, presque psychédélique.

Dans ce premier tome, le Roi Liche s’est échappé de sa prison magique et détruit à peu près tout sur son passage. Finn et Jake devront tenter l’impossible pour délivrer le royaume et tout remettre en ordre!

Adventure Time est, à l’origine, une série animée américaine conçue par Pendleton Ward. Elle est diffusée depuis 2010 aux États-Unis.  La série, largement inspirée du jeu de rôle fantasy Donjons et Dragons ainsi que des jeux vidéo, a été réalisée par dessin manuel. Les épisodes sont créés par le biais de storyboarding. La série se déroule dans un continent fictif appelé la « Terre de Ooo » dans un futur post-apocalyptique. Selon Ward, la série prend place « après que les bombes soient tombées, et que la magie soit revenue dans le monde. » <3 Ce serait pour cette raison que Finn peut étirer ses membres presque à l’infini comme la femme-élastique et que Jake peut changer de proportions comme Alice au pays des Merveilles lorsqu’elle mange ou boit.

Les bandes dessinées de la série sont éditées sous forme de publications régulières avec une histoire principale à suivre et des planches supplémentaires par des auteurs invités. Leur narration est indépendante de celle de la série animée. Il est important de noter que ce comic book a reçu le Prix Eisner 2013 de la meilleure publication pour enfants de 8 à 12 ans.

Bref, ce serait un beau cadeau de Noël assuré pour tous les fans de personnages animés! 8/10

Pour commander ou réserver, cliquez ICI.

– Suggéré par Audrey