Auteur: Scott Westerfeld Genre: , , ,
Évaluation

« L’une l’écrit » : Darcy, 18 ans, abandonne l’université après avoir signé un contrat pour la publication de son premier roman. Fraichement installée dans un studio de New York, elle remet toute sa vie en question. Est-elle à la hauteur ? Après tout, elle a écrit Afterworlds en à peine un mois…

« L’autre le vit » : Seule survivante d’une attaque terroriste dans un aéroport, Lizzie peut maintenant basculer du monde des vivants à celui des morts. Elle y rencontre Yamaraj, jeune homme mystérieux avec lequel elle se sent en confiance. Puisqu’il refuse de lui apprendre les secrets de l’au-delà, Lizzie se lance à la recherche de réponses.

Un livre autant intéressant qu’il est intriguant ! En inventant le personnage de Darcy pour raconter Afterworlds, Westerfeld nous implique dans tous le processus d’écriture vue de l’auteur. En alternant les deux histoires, chapitre après chapitre, Afterworlds devient un véritable « page-turner ». Ce roman captivant plaira à tous, que l’on préfère les histoires réalistes ou fantastiques !

Afterworlds
Scott Westerfeld
Éditions Pocket Jeunesse
29.95$

Par Alexe L.-L.