Auteur: Eddy Simon et Camille Benyamina Genre: , , , ,
Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

BD qui se passe dans un endroit que vous avez toujours voulu visiter

J’ai toujours voulu visiter la France même si ce n’est pas dans mes premiers choix de voyages (puisque je préfère les voyages humanitaires). Donc, voici une bédé en plein cœur de Paris. Willa côtoie la jeunesse riche et superficielle. Elle sort avec un mannequin et est amie avec sa sœur qui semble vivre dans un luxueux appartement. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’elle rencontre un jeune homme réservé, Edern, venant d’une famille riche lui aussi, mais ayant vécu un grand drame. Il lui demande de travailler pour sa famille en devenant la professeure de piano de sa petite sœur Marni. Or, depuis la disparition de leurs parents, Marni sent quelqu’un lui empoigner le bras chaque soir à onze heures. Willa croit d’abord à des cauchemars, mais plus le temps avance, plus elle ne peut s’empêcher d’enquêter sur cette famille étrange. Ce qu’elle découvrira finalement vous surprendra assurément!

J’ai été facilement conquise par tous les personnages charmants de cette bédé. L’histoire est envoûtante, car elle se lit comme un thriller. Que dire des dessins doux et mélancolique, superbement travaillés, mais fluides.

Bref, j’ai vraiment adoré. Je la recommande chaudement. Cependant, parce que certains artistes m’épatent plus (comme Sandoval et Falardeau), je lui donne un 8/10 pour être conséquente. (C’est tellement subjectif!)

Pour réserver ou acheter en ligne, cliquez ICI!

Chaque soir à onze heures d’Eddy Simon et Camille Benyamina, chez Casterman, à 34.95$

Suggéré par Audrey