Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

BD humoristique

Avec cette BD, j’ai eu exactement ce à quoi je m’attendais. Une petite pause dans la journée pour se détendre, relaxer, décompresser et rigoler. Dad, c’est le père de ses filles, eh oui ! Pandora, alias Panda, est l’aînée de la famille. Sérieuse et intellectuelle, elle passe la majorité de son temps à étudier ou à se plaindre. Ondine, la deuxième, est tout le contraire de sa sœur. Dynamique et extravertie, elle aime rivaliser avec son père; celui (ou celle) qui attrape la télécommande en premier choisi la chaîne à regarder. Roxane, la petite sportive est selon moi la plus drôle. Elle est rapide et, lorsqu’elle n’est pas la source de la blague, elle en est la victime. La toute dernière, c’est Bébérénice. Pour Dad, elle représente l’amour inconditionnel et le rend nostalgique du temps où ses trois autres filles dépendaient de lui. Chacune d’une mère différente, elles ne manquent pas de rire de leur cher Dad qui, disons-le, a un don pour se mettre les pieds dans les plats.

Drôle et légère, la BD atteint son but ! De plus, les couleurs sont si belles. Éclatantes, sans trop, tout y est pour bien exposer les différents caractères des filles. À lire, autant pour les jeunes ados que les parents. Chacun se reconnaîtra, ne serait-ce qu’un petit peu. Petit bémol (québécois), le truc est très français ;). On peut facilement l’oublier, mais certaines phrases sont là pour nous le rappeler. Il n’y a toutefois rien d’incompréhensible. 

Pour notre plus grand plaisir, un deuxième tome est déjà prévu. Soyez assuré de retrouver cette complicité/rivalité entre père et filles ! 

7/10


Dad T.01 : Filles a papa
Nob
Éditions Dupuis
17.95$

Pour réserver ou acheter ce livre en ligne, cliquez ICI.

Par Alexe L.L.