Évaluation

Voici Guiby, un bébé de 3 ans encore aux couches et accro à sa suce. Tout ce qu’il y a de plus normal. Sauf que Guiby n’a pas peur du monstre dans son garde-robe. Il décide même, une nuit, de l’affronter. C’est alors le monstre qui a la frousse et qui fuit… chercher du renfort! Guiby n’a alors d’autre choix que de le poursuivre, secondé de Ramirez, un rat, afin de s’assurer que ses parents et lui n’aient plus rien à craindre des manigances de ce monstre centenaire.

Sampar, que l’on connaît pour sa grande collaboration illustrée avec, entre autres, Alain M. Bergeron (Billy Stuart, Capitaine Static et de nombreux autres romans) nous fait cadeau ici d’une bande dessinée originale (un bébé super héros crédible!), horrifiante (les monstres… trop crédibles!!) et… pas bébé du tout! Les 8 ans et plus s’aventureront dans un premier tome d’une série où les monstres feraient peur à ceux d’un célèbre film américain pour enfants.

Ha! Et, parents d’un bambin de 3 ans, si votre petit vous dit qu’il a peur du monstre caché dans son garde-robe, soyez aux aguets et assurez-vous que la fenêtre de sa chambre est bien verrouillée…

Par Marilou

Guiby: Une odeur de souffre
Sampar
Éditions Michel Quintin
$19.95