Auteur: Jack Thorne Genre: ,
Évaluation

Je viens de terminer HARRY POTTER AND THE CURSED CHILD… et j’ai beaucoup de choses à dire! Mais je tenterai d’être bref, pour les intéressés. 🙂
On s’entend, j’ai vraiment été un fan fini de Harry Potter…. jusqu’à ce jour fatidique, il y a 9 ans, où j’ai réalisé que j’avais peut-être eu un peu trop d’attente envers le dernier livre d’une série…. pour enfants.
Je n’avais donc aucune attente pour ce livre-ci. Je n’étais même pas particulièrement excité devant ce « supposé » Tome 8. Mais je dois avouer que la magie opère toujours.
Le début est un peu déstabilisant à cause de la forme. Puis on se laisse embarquer jusqu’à ne plus pouvoir décrocher. J’ai ressenti la même fébrilité que lors de mes premières lectures des romans! J’ai même dû déposer le livre à quelques moments pour pouvoir absorber ce que je venais de lire.
L’histoire est simple, mais efficace et parfois complètement surprenante. Bien que prévisible par endroit, il y a des flashs de génie dans ce récit! J’aurais tout de même aimé revoir quelques personnages, malheureusement absents de la pièce.
Et Thank Dumbledore, c’est bien écrit! Jack Thorne maîtrise parfaitement le style de Rowling. Albus et Scorpius sont hyper attachants, tellement que j’espère quasiment qu’il y aura une suite!
Pour les fans de Potter, ne boudez pas votre plaisir. On replonge vite dans l’univers et ma nostalgie a été assouvie à souhait!
Je me demande sérieusement comment ils vont faire pour mettre tout ça en scène! C’est audacieux… et sans doute très coûteux!
Ma seule véritable petite déception: ça aurait fait un formidable roman.
Bref, moi qui criait haut et fort que ça ne pouvait fonctionner… Je retire mes paroles. 🙂

– Suggéré par Patrick
Pour commander ou réserver en ligne, cliquez ICI.
La version française sort en octobre 2016, vous pouvez la commander ICI.