Auteur: Timothée de Fombelle et Éloïse Scherrer Genre: , , , ,
Évaluation

Voici un album beau à vous couper le souffle qui élèvera l’âme de votre enfant angoissé vers des sommets jamais atteints.

Juste la couverture déjà appelle à en savoir plus: une enfant aux beaux cheveux blonds emmitouflée dans une tonne de coussin qui inspecte, observe, s’attarde sur une énorme bulle noire qui lui colle aux souliers et qui est, pour ainsi dire, impossible à ignorer.

Misha, une petite fille comme les autres, a vécu quelque chose de traumatisant et, depuis, cette bulle horrible ne la quitte plus. Pourtant, personne ne semble la remarquer sauf elle. Elle essaie de la fuir, de l’oublier, de s’en défaire, mais rien à faire: la bulle est là pour rester. Un soir, elle décide enfin de l’affronter et pénètre DANS la bulle. Elle y découvrira alors un truc effroyable, mais courageuse, elle restera bien droite et chassera la peur qui l’envahit. C’est alors que des animaux merveilleux sortirent et qu’elle découvrit un monde fantasmagorique.

Cet album est une métaphore pour toutes les maladies invisibles dont chacun-e de nous pourrait être victime comme la dépression, le syndrome post-traumatique, des difficultés d’apprentissages et autres.

Oubliez les Incroyable-moi et foncez chercher ce conte d’une incroyable beauté!

– Suggéré par Audrey

Pour commander ou réserver en ligne, cliquez ICI.