Auteur: Philippe Francq et Jean Van Hamme Genre: , , ,
Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

BD parue l’année de votre naissance

Pour faire une longue histoire courte, je n’étais pas réjouie à l’idée de lire cette bédé: le défi tire à sa fin et nous devons combler les catégories restantes. Or, en 1990, il n’y a pas eu énormément de bédés produites et, encore moins, qui sont toujours imprimées. Alors, même si les bédés qui m’allument sont celles de science-fiction, les dystopies, les histoires vraies, les rééditions de romans ainsi que les bandes dessinées d’auteur(e)s, je n’ai pas eu le choix de me résoudre à lire Largo Winch. (Les fans doivent grincer des dents!)

Van Hamme est pourtant un grand bédéiste. Il est le créateur de la série Thorgal ainsi que XIII. La sérieLargo Winch a connu un succès et a une plus grande notoriété que celle des romans à l’origine de celle-ci. En plus, Largo Winch est le héros de plusieurs produits dérivés: une série télévisée, des jeux vidéos, des jeux de rôles en ligne, un jeu de société et même de la musique!

À ma grande surprise (alors que je n’aurais pas dû), le premier tome m’a complètement bluffée. Le scénario loin d’être simpliste se permet de se perdre dans le dédales des corruptions et des magouilles économiques. Largo Winch est un jeune de 26 ans yougoslave. Orphelin à l’âge de deux ans, il a été adopté en secret par le plus grand millionnaire du monde. Cependant, son père adoptif vient de se faire assassiner. Largo Winch devrait donc hériter de son empire, mais un des associés de son père est bien décidé à ne pas le laisser accéder au trône et s’arrange pour le faire enfermé en pays étranger, sans papier, pour meurtre, avant même que Largo n’apprenne la mort de son père.

C’est une histoire captivante pour les amoureux d’action et de séries policières! 7/10 (Juste parce que ce n’est pas trop dans mes cordes et que, j’ai donné 8/10 à Yan Mongrain.)

Largo Winch Tome 01: L’héritier de Philippe Francq et Jean Van Hamme, chez Dupuis, à 24.95$

Pour commander ou réserver en ligne, cliquez ICI.

– Suggéré par Audrey