Auteur: Stéphanie Melchior et Clément Oubrerie Genre: , , , , ,
Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

Une adaptation d’un roman

J’ai tellement adoré la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman dans ma pré-adolescence que lorsque j’ai vu cette adaptation, je n’ai pas pu m’empêcher de la lire!

Élevée dans un collège à Oxford, la jeune Lyra est sous la protection du Maître de l’établissement. Depuis qu’elle est toute petite, elle croit que ses parents sont morts et que le seul membre de sa famille qui lui reste est son oncle Lord Asriel, un homme excentrique aux idées sombres. Or, pour se désennuyer, elle décide d’espionner le Maître avant une visite de son oncle et le voit empoisonner le vin préféré de son invité. Il s’en suivra une suite d’évènements abracadabrant tous plus compliqués les uns que les autres, mais qui finiront par se rejoindre et vous charmer complètement.

Les Royaumes du Nord est une série mêlant science-fiction et fantastique. En naissant, chaque être humain est connecté spirituellement à un démon. Celui-ci peut changer d’aspect pendant leur enfance, mais à un certain âge son apparence se fixe. Tous les démons ont l’apparence d’un animal. Si un démon se fait attaquer physiquement, l’être humain qui lui est attaché en souffre et vice-versa. C’est cette relation entre deux êtres qui m’avait autant passionnée petite.

Les dessins sont superbes, à mi-chemin entre l’enfantin et la grande toile. Les personnages sont attachants. 8/10

Les Royaumes du Nord T.01 de Stéphanie Melchior et Clément Oubrerie, d’après l’oeuvre de Philip Pullman, aux éditions Gallimard, à 33.95$

Pour commander ou réserver en ligne, cliquez ICI.

-Suggéré par Audrey