Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

BD de moins de 30 pages

J’étais surprise de voir que même les plus petites BD en stock à la librairie comportaient plus de 30 pages. Je me disais que cette catégorie allait être facile. Bon, elle n’était pas difficile non plus, mais vous voyez où je veux en venir. J’ai trouvé cette bande dessinée en allant fouiner à la librairie Planète BD avec ma chère collègue Audrey. Déjà, à 3$, ce n’était pas une grande dépense. Aussi, sur la couverture, la bande dessinée est numérotée : 17/20… Ça a piqué ma curiosité !

Voici donc l’histoire de John Schnootz et de ses deux singes, Chimp et Anzee. John cherche à faire engager ses singes par un cirque, mais personne n’est intéressé. Jusqu’au jour où il rencontre Jean Émarre, directeur du cirque du même nom. Après une rencontre qui se termine mal, monsieur Émarre rend visite à Schnootz et lui propose de les engager, lui et ses singes. Sans que John Schnootz ne s’en aperçoive, quelque chose se trame dans son dos, mettant ses singes en danger.

J’ai beau avoir cherché des informations sur cette BD, je n’ai malheureusement pas trouvé grand-chose. Écrite en 1966, cette courte BD est étonnante. J’ai eu un réel bon moment et je n’aurais jamais imaginé ce que l’histoire allait devenir.

Restez à l’affût, je reparlerai de Jacques Boivin bientôt, avec une autre BD!

Je ne sais tellement pas qu’elle note donner à cette BD…. Disons, 7/10… ?

L’Histoire Formidable de Chimp et Anzee – Jacques Boivin, 27 pages, 3.00$

Par Alexe L.-L.