Auteur: Brémaud et Federico Bertolucci Genre: , , , ,
Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

BD sans texte

Encore une bande dessinée qui me faisait de l’œil depuis un moment déjà ;-) . La série Love de Brrémaud et Bertolucci est comparée aux grands documentaires animaliers. Avec raison ! Dans le tome 1, nous découvrons la journée d’un tigre en quête de nourriture. Dans le deuxième, un renard surpris par l’éruption d’un volcan se lance dans une course effrénée. Puis, dans le troisième tome, l’histoire de l’exil d’un lionceau, qui, devenu adulte, se prépare à affronter son père et prendre sa place en tant que mâle dominant.

Pour ne pas tomber dans la veine du documentaire classique, cette bande dessinée a été réalisée sans texte. L’absence de texte est toutefois justifiée. Les dessins sont si beaux, le texte n’aurait fait que les gâchés. Sans blagues, plusieurs planches de cette BD pourraient être agrandies et donner de très belles toiles. Elle est MA-GNI-FI-QUE !

La bande dessinée se déroule parfaitement sans le texte ni le bruitage. Nous entrons dans le quotidien de ces animaux pour lesquels nous développons un attachement, comme pour n’importe quel personnage. À tel point que les bruits des différents animaux : cris des singes, feulements du tigre, etc., se transportent hors des planches jusqu’à notre imaginaire.

Une très belle bande dessinée à découvrir et, Audrey, je crois que tu l’aimerais d’amour ! 9/10

Écrit par: Alexe LL

Love de Brémaud et Federico Bertolucci, collection Étincelle chez Ankama Éditions, 80 pages, 26.95$

Pour commander ou réserver en ligne, cliquez ICI