Auteur: Tony Sandoval Genre: , , , ,
Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

BD publiée cette année

Au grand damne d’Alexe, j’ai « shot gunné » cette bédé alors qu’elle l’avait reçu en cadeau! Mouhahahaha! Elle est vraiment nulle pour « shut gunner ». C’est fou! xD

Lire Sandoval, c’est voyager dans un monde parallèle, hors des basses préoccupations de notre vie quotidienne, pour vivre une grande aventure plus belle, plus douce, plus merveilleuse et, aussi, plus affreuse, plus sombre et plus prenante que n’importe laquelle.

Et tout ça, assis(es) sur notre popotin à tourner ces pages toujours plus invraisemblables et sublimes les unes que les autres.

La dernière (et première) fois que j’ai lu Sandoval, je vous avais écrit que chacune des planches mériterait d’être encadrée comme on encadre une toile d’un artiste de renom. Eh bien, chers lecteurs et lectrices, Sandoval est fidèle à lui-même : il ne vous décevra pas. C’est avec une joie bouleversante que j’ai pu lire Mille tempêtes en quelques heures, collée à Tara, sur le bord du précipice qui me guettait : celui où m’a jeté le geste de refermer ce livre.

Bref, c’est décidé : je l’aime d’amour, ce Sando. « Je suis vendue. »

L’histoire tourne autour de Lisa, une belle jeune femme qui commence à peine à prendre des formes. Sa mère est morte et son père l’a confié à sa tante. Malheureusement, Lisa se fait constamment tyranniser le fils de sa tante qui entend bien prouver qu’elle est une sorcière. Or, Lisa n’a peut-être pas de pouvoirs magiques, mais ses lubies hors du commun des mortels l’ont amenée à découvrir une porte vers un autre monde. Les adultes seront-ils tirés profits des dons incomparables de Lisa? Les enfants pourront-ils ressortir indemnes de la brèche que Lisa a ouverte entre deux mondes?

Sandoval, c’est de la plongée en haute mer. Plongez et vous en redemanderez toujours plus.

10/10

Pour plus d’informations sur l’auteur, veuillez vous référer à la semaine 7 du défi lecture.

-Signé Audrey

 

Milles Tempêtes du beau et ténébreux Tony Sandoval, chez Paquet, à 37.95$

Pour commander ou réserver en ligne, cliquez ICI.