Auteur: G. Willow Wilson et Adrian Alphona Genre: , , , , ,
Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

BD que vous avez commencée, mais jamais terminée

J’ai eu beaucoup de difficulté à combler cette catégorie. J’y ai pensé depuis le tout début du défi,toujours à répéter; «Comment veux-tu que j’aie commencé une BD sans jamais la finir. Ce n’est pas comme si c’était nécessairement long à lire, bonne ou mauvaise.».  J’ai répété et répété cette phase sans cesse à me creuse les méninges devant a section BD de la librairie à la recherche de LA bédé que je n’avais jamais terminée. Puis, un soir, alors que ma collègue Stéphanie et moi-même nous enthousiasmons sur les nouveautés à paraître chez Marvel au courant de l’année, je me suis rappelée Ms. Marvel. En effet, Kobo (les liseuses électroniques. En fait, leur marché est disponible sur android) offre beaucoup d’extraits de livres gratuits dans leur marché et j’avais téléchargé un extrait de Ms. Marvel. Préférant le format papier au format numérique, je remis la lecture de l’histoire intégrale à plus tard. Voilà donc, pour vous chers(es) lecteurs(trices) la seule BD que j’ai commencée, mais jamais terminée.

page5

(source: http://goo.gl/rCS2Lg)

Voici Kamala Khan, une adolescente musulmane tout ce qui a de plus normal ou banal (selon elle) qui a grandi et vit à Jersey City aux États-Unis. Alors qu’elle traverse une crise identitaire, ado américaine rebelle ou responsable musulmane, Kamala s’évanouit dans un étrange brouillard. Lorsqu’elle se réveille, elle a l’apparence de Carol Danvers, Capitaine Marvel ! Le temps passe et Kamala se découvre de plus en plus de nouveaux pouvoirs. Aider les gens, c’est bien, mais côté crise identitaire, alors là. Prise entre deux personnalités, en voilà une troisième qui se présente, mais Kamala voit plus loin. Et si tout cela faisait partie d’un secret plus gros, plus grand, qu’elle ne le croit. Serait-ce ce dont elle a toujours rêvé? Est-elle prête à faire face à ces secrets, digne de ces pouvoirs?

Je vous conseille fortement de porter une attention particulière aux cases de cette BD. Parfois, une autre petite histoire se passe ou, alors, des jeux de mots, des blagues et des clins d’œil y sont cachés, même dans les plus petits détails ! Le site de la CBLDF (Comic Book Legal Defense Fund) propose même d’utiliser cette bédé pour un travail en classe : http://goo.gl/rCS2Lg !

9.5/10 Parfois, les personnages parlent dans leur langue maternelle, de courtes interventions, mais j’aurais aimé savoir ce qu’ils disent…

Ms. Marvel T.01 No Normal de G. Willow Wilson et Adrian Alphona, Marvel Now!, à 17.99$

Conseillé par Alexe L.

 

Pour commander ou réserver en ligne la version francophone, cliquez ICI.

Pour commander ou réserver en ligne la version anglophone, cliquez ICI.