Auteur: Ancestral Z et Mojo Genre: , , ,
Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

BD qui se passe dans un endroit que vous avez toujours voulu visiter

Quoi de mieux comme bande dessinée pour une catégorie d’endroit que vous avez toujours voulu visiter qu’une histoire avec une espionne qui voyage de par le monde ! HAHAH ! Qu’est-ce que je suis géniale ! C’est vrai quoi, il y a tant d’endroits que j’aimerais visiter. Bref…

Voici Paloma Crescendo, espionne pour l’agence G.I.S., Global Italian Service, et fille du célèbre inventeur ayant cofondé l’organisation. Paloma sait ce qu’elle fait. L’ancien directeur de la G.I.S. la laissait même choisir ses propres missions… Maintenant, un nouveau directeur prend les rênes de l’agence. Il donne à Paloma des missions des plus faciles et innocente. Cette dernière se douter bien que quelque chose se trame à l’agence et que cela la concerne. Des dessins qui me rappellent le dessin animé Les Supers Nanas réalisé par Craig McCracken. Je dois dire que c’est vraiment ça qui m’a donné envie de lire cette BD. Aussi, dans Les Supers Nanas, le méchant s’appelle Mojojojo et, ici, le scénariste s’appelle Mojo… 😉 Héhé.
Les-missions-de-Paloma
J’ai bien aimé cette BD. Elle n’est pas très longue à lire, mais elle contient un bon mélange d’humour, de gadgets et de rétro (l’action se passe en 1973). Rétro parce que, dès la première page, on trouve une disquette ! Une disquette ! Imaginezs-vous, la nouvelle génération n’a probablement pas idée de ce que cela peut être ! Non pas que je sois bien vieille non plus, mais je sais ce qu’est une disquette, hahah.

7/10, J’ai bien hâte de voir la suite.

– Signé Alexe L.L.

Paloma T.01 : Espionne avant tout d’Ancestral Z et Mojo, Ankama Éditions, 19.95$

Pour commander ou réserver en ligne, cliquez ICI.