Auteur: Régis Loisel Genre: , , ,
Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

BD parue l’année de votre naissance (1992)

Avertissement** Oubliez le Peter Pan que vous connaissez parce qu’ici, surtout dans le tome 1, vous vivrez un dépaysement total.

loisel-la-fee-clochette-signed

Voici une bande dessinée québécoise qui reprend et, cela, très librement, l’histoire de ce cher enfant éternel. Avis aux âmes sensibles, le premier tome risque de vos gêner. Il y a, dans la bande dessinée québécoise, une telle obsession au sexe et celle-ci n’en démords pas. C’est très cru et loin d’être joyeux. Malgré cela, son utilisation est logique, non abusive. Le tout est très crédible et ça aide à faire passer la pillule. Évidemment, vous comprenez que cette BD est déconseillée aux 18 ans et moins.

La série de Loisel se veut une préquelle à l’histoire tant connue de J. M. Barrie. Nous découvrons la vie de Peter avant le monde imaginaire ainsi que sa découverte de ce dernier. Peter est amené au pays imaginaire par Clochette. Il est un genre de sauveur pour les gens du pays. Par contre, dès le départ, il se lie d’amitié avec les vilains pirates… Il rencontrera Pan, le chef de la bande avec laquelle vie Clochette, qui lui expliquera la raison de sa venue au pays imaginaire. Ils développeront une grande amitié. J’adore la fée Clochette que Loisel a créée. Elle est potelée et sexy, sans que ce ne soit trop vulgaire et c’est une « garce ». Vous l’aimerez ;).

J’ai vraiment aimé la lecture de cette bédé. Une amie m’avait dit qu’elle avait lu le premier tome et n’avait pas aimé. Je peux comprendre. Comme je vous dis, le tome un de cette série est très dépaysant. Loin de tout ce qu’on connait de Peter Pan, loin du magique et agréable, mais le reste… !!! Donnez-lui une chance, au moins jusqu’au deuxième tome, vous ne serez pas déçu. C’est le genre de collection que j’aimerais posséder. Je suis très heureuse d’avoir découvert cette bédé!

9/10 Seulement parce que je n’ai pas bien compris la subtilité de la fin. Maintenant que j’ai compris la fin, la bédé vaut encore plus la peine. Vous me direz si vous êtes plus allumés que moi et si vous avez compris ;).

Peter Pan de Régis Loisel, Éditions Vents d’Ouest, 22.95$

– Suggéré par Alexe L.L.

Pour commander ou réserver en ligne, cliquez ICI.