Auteur: Barbucci et Canepa Genre: , , ,
Évaluation

***Craque écrite dans le cadre du Défi Lecture Bande Dessinée 2015.***

BD qui se passe dans le futur

Noa est une syntopoupée créée afin de satisfaire la gent masculine sans les souiller d’un péché. Dans un monde futuriste, plusieurs religions combattent la religion mise en place par le gouvernement pour contrôler le peuple. Noa, elle, n’en a aucune idée puisque sa mémoire est effacée régulièrement. Un jour, Dieu meurt. Ce même jour est l’entrée de Noa dans le monde extérieur : elle devient maîtresse de son destin, non sans l’aide essentielle de son nouvel ami Roy. Or, son destin semble inextricablement lié au reste de ses compatriotes puisqu’elle se révolte contre l’ordre établi.

Une série enivrante qui vous propulsera dans un monde qui vous n’auriez jamais imaginé, où les couleurs ont des significations particulières et où le spirituel l’emporte sur le matériel.

Il n’y a présentement que quatre tomes, mais la série se terminera avec le cinquième. Il n’y a pas de date prévue pour la sortie de celui-ci, mais on peut toujours se consoler en achetant le calendrier 2016 Sky.Doll! Le quatrième tome est mon préféré pour son côté épuré ainsi que l’entrevue improvisée des fans de la série et des réponses plus qu’intéressantes des auteurs concernant leur processus de création.

C’est torride, divertissant, profond, nouveau, dystopique… Bref, ça mérite un 10/10. <3

Sky.Doll de Barbucci et Canepa, chez Soleil, à 21.95$

Pour commander ou réserver en ligne, cliquez ICI.

 

Conseillé par Audrey