carolein

Co-propriétaire de la librairie, Carole s’occupe des comptes chez Carcajou. Vous la verrez peu à l’avant du magasin, mais elle est l’un des piliers qui permet à la librairie d’avoir son aura particulière.

Elle a deux suggestions de lecture pour vous:

97822531508620-62034

L’équilibre du monde de Rohinton Mistry, chez Le Livre de poche, à 16,95$

Voici le grand roman de l’Inde contemporaine, réaliste, foisonnant, inspiré – traversé par le souffle d’un Hugo ou d’un Dickens. L’histoire se déroule au cours des années 1970 et 1980. Dans le même quartier vivent des personnages venus d’horizons très divers : Ishvar et Omprakash, les deux tailleurs des  » intouchables « . Dina, la jeune veuve, qui, pour survivre, se lance dans la confection à domicile. Maneck, descendu de ses lointaines montagnes pour poursuivre des études. Shankar, le cul-de-jatte, exploité par le maître des mendiants. Bien d’autres encore… A travers les heurs et malheurs de leurs existences, au gré d’épisodes tour à tour drôles, tendres ou cruels, sur la toile de fond d’une actualité politique tourmentée et souvent tragique, Rohinton Mistry, romancier anglophone né à Bombay, brosse une fresque qui est à la fois l’odyssée d’une nation et une parabole de la condition humaine. Un de ces romans-fleuves, qui nous emporte irrésistiblement.
97829238965021-332527

La femme qui fuit d’Anaïs Barbeau-Lavalette, chez Le Marchand de feuilles, à 23,95$

Anaïs Barbeau-Lavalette n’a pas connu la mère de sa mère. De sa vie, elle ne savait que très peu de choses. Cette femme s’appelait Suzanne. En 1948, elle est aux côtés de Borduas, Gauvreau et Riopelle quand ils signent le Refus Global. Avec Barbeau, elle fonde une famille. Mais très tôt, elle abandonne ses deux enfants. Pour toujours. Afin de remonter le cours de la vie de cette femme à la fois révoltée et révoltante, l’auteur a engagé une détective privée. Les petites et grandes découvertes n’allaient pas tarder.