Nous commençons les festivités de l’Halloween tôt ici, à la librairie. On entend déjà les enfants s’exclamer « des bonbons s’il vous plait! ». Nous avons aussi la dent sucrée, mais pourquoi ne pas plutôt se choisir des « bonbons » littéraires. Une façon simple et efficace de garder la ligne et d’éviter les caries! Laissez-vous donc tenter par les suggestions de nos libraires Gabrielle et Émile.

Émile vous suggère

Salem de Stephen King aux Éditions Le Livre de poche, 15.95$

Jerusalem’s Lot, petite bourgade de l’Etat du Maine, devient du jour au lendemain une ville fantôme…

Le livre sans nom aux Éditions Le Livre de poche, 13.95$

Ce roman diffusé anonymement sur Internet raconte l’histoire de l’unique victime rescapée d’un tueur en série, qui après cinq ans de coma, se réveille amnésique.

Ça de Stephen King aux Éditions Le Livre de poche, 15.95$

Six amis d’enfance se retrouvent bien des années plus tard. L’un d’eux leur rappelle le serment d’autrefois, alors que l’horreur se déchaîne de nouveau dans la petite ville de Derry. Une métaphore sur la peur de grandir et sur les violences de la vie.

Les racines du mal de Maurice G. Dantec, Éditions Gallimard, 19.95$

 Schaltzmann est un schizo-paranoïaque en proie à des hallucinations qui le poussent à commettre une série d’agressions sauvages au cours de l’automne 1993. Après une ultime nuit de folie, il tente de se suicider. Arthur Darquandier, neuropsychiatre, avance l’idée que Schaltzmann n’est pas l’auteur de tous ces crimes.

Simetierre de Stephen King, Éditions Le Livre de poche, 19.95$

Louis Creed, jeune médecin de Chicago, vient à Ludlow dans le Maine pour s’installer avec sa famille. Un jour, leur voisin les invite à visiter un cimetière pittoresque dans lequel des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers et au-delà duquel se trouvent les terres sacrées des Indiens, un lieu interdit…

 

Gabrielle vous suggère 

Cobayes : Olivier d’Yvan Godbout, Éditions de Mortagne, 19.95$


Ils ne se connaissaient pas… Ils ont tous répondu à la même annonce… Une compagnie pharmaceutique. Des cobayes. Des effets secondaires insoupçonnés. Mon souhait le plus ardent : vaincre la tourmente. J’en ai marre. Marre de mes cicatrices qui attirent le regard de tous et qui, paradoxalement, éloignent celui de mes parents. La mort de mon frère jumeau ne m’a pas que rendu invisible à leurs yeux, elle a également provoqué chez moi d’importants troubles anxieux. Au fil des années, la tourmente s’est nichée dans mon esprit. J’ai peur qu’elle ne s’y soit installée pour toujours. À dix-huit ans, je devrais avoir d’autres ambitions que de devenir fou, non? Je veux changer de vie. Fuir ce foyer où déambulent une mégère, un salaud, un vieux beagle dépendant affectif et un fantôme qui cherche sans cesse mon attention. Mais surtout, je veux guérir. Je crois avoir trouvé la solution. En fait, c’est plutôt la solution qui m’a trouvé… Un simple cerne de café sur une page de journal, et le tour était joué. Découvrez l’univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L’horreur et le suspense vous attendent dans les sept romans de cette série, à lire dans l’ordre… ou dans le désordre !

Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King, Éditions Le Livre de poche, 14.95$

Cinq récits sur la violence des rapports humains à travers l’histoire d’un fermier qui assassine sa femme avec la complicité de son fils, d’une romancière violée au bord d’une route, d’un cancéreux qui échange sa vie contre celle d’un ami et d’une femme qui découvre qu’elle vit depuis vingt ans avec un tueur en série.

Bird box : n’ouvrez jamais les yeux de Josh Malerman, Éditions Calmann-Lévy, 39.95$

Malorie et ses enfants sont barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible. Ils ne peuvent sortir que les yeux bandés pour rester en vie. Mais le temps est compté, alors Malorie décide de réveiller ses enfants afin de partir à la recherche d’une hypothétique colonie de survivants. Premier roman.

La noirceur de François Lévesque, Éditions Alire, 24.95$

Divorcé depuis peu, Guillaume Kaminski se réjouit d’avoir la garde complète de Daphnée, sa fille de quinze ans. En vérité, il n’a pas eu à se battre pour arriver à ses fins puisque son ex, ne tenant pas à s’occuper d’elle, a choisi de partir à Bali pour une durée indéterminée – afin de se « ressourcer », a-t-elle fait croire à l’adolescente ! Alors qu’il cherche une nouvelle demeure, Guillaume apprend la mort de son père, qui lui lègue sa maison. Si l’héritage tombe à point, Guillaume ne sait trop comment présenter la situation à Daphnée, car il a toujours affirmé qu’il était orphelin. De plus, la découverte de ce mensonge, ajoutée au déménagement qui la mènera loin de la ville et de sa meilleure amie Sophie, risque d’assombrir encore plus l’humeur de l’adolescente, qui le blâme déjà pour le départ de sa mère. Quand Daphnée découvre au grenier une mignonne chambre de petite fille, elle décide de se l’approprier tout en réclamant des explications à son père : ne lui avait-il pas raconté qu’il était enfant unique ? Ne pouvant plus s’esquiver, Guillaume décide de révéler à sa fille tous les secrets de son enfance. Mais les connaît-il vraiment tous ?

 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec nos libraires aux numéros suivants;

Rosemère : 450-437-0690

Laval : 450-661-8550