ClaudeIn

 

Claude a une personnalité charmante et elle est super polyvalente. On peut lui demander n’importe quoi: on est certain qu’elle fera tout pour nous aider. Elle travaille en général avec les collectivités (bibliothèques et écoles), car elle est la directrice du service aux institutions. Donc, vous aurez rarement l’occasion de la voir si vous êtes un particulier, mais s’il vous en vient l’occasion, sautez dessus! Elle lit de tout, mais elle aime surtout les romans adultes ou jeunesse et bandes dessinées qui sortent de l’ordinaire.

 

Elle a deux suggestions intemporelles pour vous:

 

Fortier_DuBonUsageDesEtoiles

Du bon usage des étoiles de Dominique Fortier, aux Éditions Alto, à 24,95$

 
Mai 1845, les navires Terror et Erebus, sous le commandement de sir John Franklin, partent à la conquête du mythique passage du Nord-Ouest avec, à leur bord, cent trente-trois hommes et suffisamment de provisions pour survivre trois ans aux rigueurs de l’Arctique. L’expédition doit permettre à l’Angleterre d’asseoir sa suprématie sur le reste du globe, mais les deux navires se trouvent bientôt prisonniers des glaces dans une immensité sauvage.

 

Pour commander ou réserver en ligne, cliquez ICI.

 

radisson

Radisson Tome 1 à 4 de Bérubé, chez Glénat Québec, à 19,95$

 
D’après l’autobiographie de Pierre-Esprit Radisson, Les Extraordinaires aventures d’un coureur des bois. Trois-Rivières, 24 mai 1651. Malgré les risques d’une attaque des Iroquois, le jeune Pierre-Esprit Radisson et deux camarades quittent le village pour une partie de chasse au canard. Lors de cette sortie, ils tombent dans une embuscade et le jeune français est capturé par les Iroquois. Ces derniers, étonnés par son adresse, le ramènent à leur village où il est adopté par une famille iroquoise.

 

Pour commander ou réserver en ligne, cliquez ICI.