Comme nous avons une très grande quantité de livres jeunesses cette année pour célébrer l’Halloween, voici une deuxième sélection de livres jeunesses. Attention! Ceux-ci s’adressent aux plus vieux par contre. Découvrez des livres qui donnent la chair de poule dans cette sélection de livre d’horreurs pour adolescents.

Qui va effrayer le fantôme? de Marilou Addison, collection Passepeur, Éditions Boomerang, 14.95$

(à partir de 8 ans)

Il a beau crier, se cacher derrière les portes et émettre de longs gémissements, Gus n’effraie personne. Son père, le terrifiant Paul Tergeist, n’espère plus vraiment le voir devenir un fantôme digne de ce nom ! Mais lorsque trois nouveaux venus se pointent dans son grand manoir, il se dit que cette fois c’est assez. Son fils doit faire peur à ces gamins ! Au risque d’être lui-même mort de trouille…

Lili Goth et la souris fantôme de Chris Riddell, Éditions Milan, 22.95$

(à partir de 11 ans)

Lord Goth et sa fille unique Lili vivent dans un manoir. Lili qui n’a aucun ami, rencontre un jour Ismaël, une souris fantôme qui lui apprend que Maltravers, le garde-chasse, prépare un mauvais coup. En enquêtant, elle se lie d’amitié avec les enfants des domestiques. Ensemble, ils tenteront de déjouer le complot.

Terreur dans la classe de sixième d’Émilie Rivard, collection Slalom, Éditions Boomerang, 14.95$

(à partir de 9 ans)

Les hurlements terrifiés de Jimmy et Flavien en pleine classe n’inquiètent d’abord pas Jacob. Il n’est pas comme sa mère, une excentrique enquêteuse qui voit des drames et des mystères partout. Mais les deux élèves blagueurs sont-ils de si bons acteurs? Quand d’autres personnes sont victimes de ces mêmes crises de frayeur, Jacob ne peut plus faire comme si tout était normal. Quelle est la cause de ces terreurs? Une série télévisée de zombis? Le fantôme d’un ancien concierge? Son enseignante madame Patricia? En digne fils de sa mère, il doit résoudre ce mystère, avec l’aide de ses amis Axel et Marie-Maxime et d’un enseignant de musique bien particulier.<

Peur bleue : le Parc de la Terreur de Sylvain Duchêne, Éditions de Mortagne, 14.95$

(à partir de 10 ans)

La lumière vous fuirez. La nuit vous offrira une mort paisible. Les Morts tourmenteront les Vivants. Si vous dévoilez nos secrets, vous le regretterez pour l’Éternité. C’est le message tamponné sur l’avant-bras des visiteurs du Parc de la Terreur. Avant qu’ils entrent, parce qu’on ne sait pas trop dans quel état ils vont en ressortir… Arnaud, mon meilleur ami, me harcèle depuis des siècles pour qu’on y aille. « Allez, Guillaume, ça va être flippant, promis! » Justement, moi, la terreur, ça ne m’attire pas trop. Mais là, je suis cuit ! Et même carbonisé : on a une nouvelle à l’école, Stécie, et ses parents travaillent au parc d’attractions. Devinez quoi ? Elle a distribué des entrées gratuites !!!! Je ne peux plus y échapper. D’autant plus que, ces derniers temps, Stécie devient étrange (plus que d’habitude, disons). J’avoue que je serais perturbé, moi aussi, si je vivais dans cette baraque sinistre, située en plein coeur du parc. Juste à côté de la Maison hurlante. Grattements, coups et cris font maintenant partie de son quotidien. Pas étonnant qu’elle ne dorme plus ! Elle est convaincue que sa maison est hantée. Il n’en fallait pas plus pour qu’Arnaud s’emballe et nous embarque dans une enquête. Impossible pour moi de dire non sans avoir l’air d’une poule mouillée…
 

Insolite : le spectre du lac de Hervé Desbois, Éditions de Mortagne, 14.95$

(à partir de 10 ans)
 
 
Leur voyage de fin d’année scolaire s’annonçait si bien… La semaine dans un centre de plein air va pourtant tourner au cauchemar pour Mégane et son meilleur ami, Nicolas. Depuis qu’elle a douze ans, l’adolescente est hantée par des visions sur lesquelles elle n’a aucun pouvoir, des événements du passé plutôt horribles. Bien qu’elle souhaite profiter des activités du camp comme tous les autres élèves de sa classe, Mégane est assaillie par des rêves terrifiants qui deviennent de plus en plus réels. Aurait-elle réveillé un esprit qui dormait là depuis longtemps ? Un spectre semble bel et bien l’avoir choisie, elle, pour étancher sa soif de vengeance. Avec l’aide de Nicolas, elle devra tenter de résoudre le mystère entourant la présence de ce fantôme… et la mort suspecte d’un habitant du village.
 

Terminus cauchemar de Denis Côté, collection Noire, Éditions La courte échelle, 13.95$

(à partir de 12 ans)
 
 
Mon aventure ressemblait à un rêve jusqu’à ce soir. Comme au début d’un roman à l’eau de rose, Antoine m’avait invitée à monter dans sa Jaguar. Je faisais de l’auto-stop depuis une demi-heure. C’était une véritable apparition! L’homme le plus beau que j’avais jamais vu! Immobile derrière son volant, il attendait ma réponse avec un air amusé. Moi, je l’admirais sans dire un mot. Finalement, je suis montée. Le reste s’est enchaîné. Antoine est charmant, sa maison est superbe… Mais rapidement Isabelle se sent menacée. Elle se trouve plongée dans un monde étrange, inquiétant… Maintenant, elle a effroyablement peur d’y laisser sa peau. Terminus cauchemar, un rêve d’amour diabolique.
 

Cauchemars de Jason Segel et Kirsten Miller, Éditions Bayard, 26.95$

(à partir de 12 ans)
 
 
Charlie Laird, 12 ans, doit faire face à plusieurs problèmes : il est persuadé que la nouvelle femme de son père est une sorcière ; il a dû déménager dans un vieux manoir terrifiant ; une sorcière tente de l’entraîner dans ses rêves vers le royaume des Ténèbres et il est certain que ses cauchemars sont réels. Bientôt, la sorcière de ses rêves enlève son petit frère, Jack.
 

Soirée d’enfer de Sinclair Smith, collection Frissons, Éditions Héritage, 18.95$

(à partir de 13 ans)
 
 
Noémie a toujours été attirée par Félix Juneau, même si elle l’a envoyé balader quand il venait de lui déclarer son amour parce qu’il n’avait pas la cote et qu’elle souhaitait désespérément se faire accepter dans sa nouvelle école. Peu après, le jeune garçon a quitté sans préavis le petit village de Saint-Philibert-du-Lac avec son frère aîné. Or, quatre ans ont passé depuis et elle le retrouve aujourd’hui, en cinquième secondaire. Avenant, il lui propose une soirée avec leurs petits amis respectifs, Samuel et Gabrielle. Noémie accepte l’invitation, mais le début de la soirée est marqué par les plaisanteries de mauvais goût qu’enchaîne Félix afin de se venger de l’affront qu’elle lui a jadis fait subir. Puis, lorsqu’une tempête de neige se déclare, la petite bande trouve refuge dans une auberge réputée hantée, qui est restée à l’abandon depuis que des clients y ont été violemment assassinés pendant leur sommeil, au cours des années 1940. Noémie et Samuel mettent les phénomènes effrayants dont ils y sont victimes sur le compte de Félix, mais, cette fois, ce dernier n’y est pour rien…
 

Salem de Sandra Triname, Éditions ADA, 24.95$

(à partir 13 ans)
 
 
1692. Salem, État du Massachusetts aux États-Unis. Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels. Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?
 

Les chiens d’Allan Stratton, Éditions Scholastic, 18.99$

(à partir de 12 ans)
 
 

Depuis cinq ans, Cameron et sa mère déménagent constamment, fuyant le père abusif de Cameron qui les pourchasse de ville en ville. Du moins, c’est ce qu’affirme la mère de Cameron. Pour l’instant, ils sont établis dans une maison de ferme. Cameron y est témoin de manifestations étranges, mais comme il est seul à voir de curieux fantômes, sa mère s’inquiète. Cameron en est rendu à douter de lui-même. Cette sinistre maison serait-elle vraiment hantée? Et quel est le lien entre les événements passés, la rumeur qui court à propos de chiens et le père de Cameron?

 

L’asile t.01 de Madeleine Roux, Éditions ADA, 9.95$ 

(à partir 13 ans)
 
 
 UNE FOIS ENTRÉ, PLUS MOYEN D’EN SORTIR. Pour Dan Crawford, un ado de seize ans, un programme estival pour étudiants doués représente la chance d’une vie. Personne d’autre à son école ne comprend sa fascination étrange pour l’histoire et la science, mais au sein du programme préparatoire du Collège du New Hampshire, ces excentricités sont pratiquement des prérequis. À son arrivée, Dan apprend que la résidence estivale habituelle a fermé ses portes, obligeant les étudiants à demeurer dans un édifice qui tombe en ruines, Brookline – un ancien hôpital psychiatrique. À mesure que Dan et ses deux nouveaux amis, Abby et Jordan, explorent les couloirs sinueux et le sous-sol dissimulé de Brookline, ils découvrent des secrets troublants sur les événements survenus entre ses murs… Des secrets qui lient Dan et ses amis au passé sombre de l’asile. Car Brookline n’était pas un hôpital psychiatrique ordinaire. Et certains secrets refusent de demeurer enfouis.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec nos libraires aux numéros suivants;

Rosemère : 450-437-0690

Laval : 450-661-8550