Bonjour à toutes et à tous!

Nous reprenons nos bonnes habitudes avec le billet du service aux institutions.

Cette semaine, je vous présente de véritables bijoux littéraires publiés par Gallimard jeunesse dans la collection « Albums junior ». La collection le spécifie bien : ce sont des albums qui peuvent être lus à partir de huit ans. De grands textes littéraires, touchants, qui parlent de la guerre, de la perte d’êtres chers, mais aussi de souvenirs d’enfance fabuleux. La qualité des illustrations et des textes est incroyable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je les recommande pour le deuxième cycle du primaire. Les enseignants pourront développer de grands sujets de discussion avec leurs élèves.  Je vous laisse les découvrir et, croyez-moi, ce sont des perles dans cette rentrée littéraire foisonnante.

 

Autres parutions, inusitées et rares en littérature jeunesse, ce sont les magnifiques albums aux éditions Sekoya, collection « Le petit bestiaire de l’art ».

  

Le nom de cette collection s’explique, car, dans chaque album, un animal sort d’un tableau et donne à voir à l’enfant : qui est l’artiste peintre, dans quelle réalité économique et sociopolitique il vit, comment regarder une œuvre d’art, ce qu’elle signifie, comment on la perçoit. Autant de questions amenées par de beaux textes de Léna Oka et de superbes illustrations de Zaü.

Attention! Professeurs en arts, il y a matière! Je les recommande pour les 2e et 3e cycles du primaire.

En finale, juste un petit mot pour nous présenter : Carcajou offre un service aux institutions. Vous avez la possibilité de réserver la salle de montre pour vos achats ou consultations. Cette salle contient les huit dernières semaines de nouveautés en tous genres. Nous sommes une équipe dynamique qui saura vous conseiller :

À Rosemère
Marilou Bernier
Caroline Lagacé
collectivites@librairiecarcajou.com
450 437-0690

À Duvernay (Laval)
Karine Hudon
karinehudon@librairiecarcajou.com
450 661-8550

Nous saurons vous accueillir avec beaucoup d’enthousiasme et de fort belles propositions.

Au plaisir de vous rencontrer!

Claude Gauthier
Directrice du service aux institutions
Librairie Carcajou
claudegauthier@librairiecarcajou.com