LoulouIn

Louise est une libraire aguerrie. Sœur de Carole et de Serge, elle est aussi l’auteure de plusieurs romans dont un roman jeunesse. Elle lit des romans québécois ainsi que de l’ésotérisme et de la psychologie.

 

Elle a deux suggestions de lecture pour vous:

 

97823633906390-3009941

En attendant BoJangles d’Olivier Bourdeaut, chez les éditions Finitude, à 24,95$

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement.
C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

images

L’étrange histoire de l’homme devenu vagabond de Louise Poulin, chez Éditions Grahel, à 24,95$

 

Quels événements ont poussé Gabriel à s’isoler au milieu des itinérants de Montréal ? Quel secret inavouable se cache derrière son regard triste ? Par un beau matin d’été, après dix ans d’errance, une rencontre inattendue, remplie de mystères inexplicables, va pousser Gabriel au coeur de situation totalement imprévues. Vous n’aurez d’autre choix que de vivre l’intensité des émotions qui vont bouleverser Gabriel et de vous identifier à son histoire incroyable, à cette quête qui le fait avancer sur la corde raide de sa vie hors du commun.

 
Pour voir les autres livres écrits par Louise, cliquez ICI.